• https://www.linkedin.com/in/nagie-07
  • Facebook Nagie
  • https://www.instagram.com
  • https://www.youtube.com/watch?v=6o6TeexFdtU?sub_confirmation=1

Démarche artistique

IMG_5833_edited_edited.jpg

Nagie est née à St-Jean-sur-Richelieu, au Québec. Depuis son jeune âge, elle a toujours été attirée par les arts en général. Pour elle, les arts plastiques c’était le seul cours qui passait trop vite à l'école et où elle sentait qu’elle pouvait vraiment se laisser aller, sans limite. Elle aimait créer avec tout ce qui lui tombait sous les mains.

 

Son père lui a dit un jour qu’elle ne pourrait pas vivre avec les arts, car ce n’était pas un métier, mais seulement un simple passe-temps. À contrecourant, elle a opté pour un ‘vrai métier’, celui avec lequel on payait les factures.

 

Elle a étudié en design de mode au Collège Marie-Victorin à Montréal. Plus les sessions avançaient et plus elle réalisait qu’elle n’aimait pas ce milieu. 

 

Elle a ensuite étudier en graphisme et travailler dans une boîte un certain temps, sans jamais s’épanouir. Puis, c’est présenté l’opportunité d’aller dans un tout autre domaine, le pavé unis. Sans aucune connaissance, elle a gravie les échelons très rapidement et en a découvert une forte passion. Elle s’y est donnée durant plus de 12 années où elle avait même démarrée son entreprise. Vu le métier assez difficile physiquement, en plus du nombre d’heures incalculables, elle a dû être forcée d’arrêter avant que sa santé ne la laisser tomber.

 

C’est durant cette période de rétablissement et de réflexions, qu’elle a ressorti ses pinceaux. Son entourage l’a fortement encouragé à aller de l’avant dans ce domaine pour gagner sa vie. Elle a décidée de croire que ça pouvait être possible.

 

Nagie est une artiste peintre autodidacte qui exprime intensément son travail et n’a pas peur d’y intégrer plusieurs médiums tels que les cendres de défunts, le sable, les matériaux de construction qui lui rappelle cette époque. Chaque création a son histoire et son unicité.

 

Son besoin de peindre est aussi vital que celui de respirer et manger, c’est l’essence même qui provient de son esprit et de son âme. Elle a son unique style pour capturer l’émotion et les sentiments d’une personnes à travers son regard, ses coups de spatule et sa peinture  acrylique colorée pour créer un effet texturer sur des toiles de grands formats.

 

Nagie est une artiste authentique, instinctive, guidée par la passion et la force qui émane de sa personne. Son approche disciplinée envers son art reflète le même dévouement que sa passion de découvrir l’humain, ainsi que dans les sports où elle trouve son équilibre et une bonne partie de sa créativité.

 

Sa mission est de faire une réelle différence à travers son art pour faire rayonner les autres. Elle a besoin d’habiter ce qu’elle fait pour livrer une grande sensibilité et une réflexion sur qui nous sommes. Elle a la conviction fondamentale qu’a travers l’art on peut voir l’âme des gens. C’est pourquoi, elle peint des visages aux grands yeux. L’art c’est croire en la lumière, même quand on est dans la noirceur, la vie est toujours belle. Elle veut être un moteur d’inspiration et c’est pourquoi Nagie a une vision pour l’international.

 

Si les toiles de Nagie sont belles, elles le sont davantage quand l’observateur y apporte sa propre réponse.

‘’Je vais où tout le monde me dit que c’est impossible!’’

Nagie.jpg
© Copyright Nagie 2022